L'histoire du groupe RoadPacker

Notre parcours de stabilisation chimique écologique des sols

Notre histoire

Notre siège social est au Canada, mais nous exerçons nos activités partout dans le monde. Le groupe RoadPacker est la première entreprise à s'attaquer sérieusement au problème des températures inférieures à zéro pour la création et l'entretien des routes résistantes à l'usure. Nous avons identifié que la stabilisation chimique des sols était la solution idéale et nous avons depuis poursuivi un programme soutenu de recherche et développement de notre technologie pour produire une gamme spectaculaire de produits destinés à desservir toutes les routes. En cours de route, nous nous sommes également penchés sur le développement complémentaire du stabilisateur de briques d'argile pour les maisons à faible coût et, plus récemment, sur un produit chimique de biorémédiation que nous appelons Fullcrhum Bio-Remediation Technology.

Le groupe RoadPacker est actif à plein temps dans le secteur de la stabilisation chimique des sols, alors que la majorité de nos concurrents ont tendance à proposer leurs produits de stabilisation comme deuxième ou troisième branche de leur activité principale. Le groupe RoadPacker le fait à plein temps et, par conséquent, nous prenons la stabilisation chimique très au sérieux !

maintenant

Faites partie de l'histoire.....

RoadPacker Group est toujours à la recherche de nouveaux distributeurs dans le monde entier. Voyons comment nous pouvons travailler ensemble.

2018

Croissance internationale

Les années à partir de 2013 se sont principalement concentrées sur le développement de marchés spécifiquement ciblés dans des pays où nous avons vu un potentiel de croissance incroyable pour la technologie de stabilisation des sols de type RoadPacker. En effet, les nombreuses années de recherche et développement consacrées à un marché en forte croissance dans des pays comme le Mexique, le Brésil et plusieurs autres pays d'Amérique du Sud que RPG avait auparavant tendance à ignorer comme étant " trop difficiles et trop loin " de nos principaux territoires commerciaux pour investir trop d'efforts dans le développement.

C'était également le cas de l'Afrique et de l'Asie du Sud-Est dans une large mesure. Une revue stratégique de cette politique a été entreprise par le directoire en 2014 et il a été décidé que nous ignorions probablement une part de marché potentielle supérieure à la somme de l'ensemble des " Pays du Premier Monde " ?

Une correction de cap a été décidée et un marché spécifiquement ciblé a été placé carrément au milieu de la cible de nos pays cibles où nous nous concentrerions sur les affaires. Il a été décidé que le Mexique se prêterait à être le point de mire de notre première entreprise, étant donné que nous avions déjà un distributeur très fort dans ce pays... pour être rapidement suivi par le Brésil, puis le territoire de l'Asie du Sud-Est.

Après réflexion, cette décision s'est avérée être une bonne décision d'affaires et nous sommes maintenant très actifs dans les pays où de nombreuses autres ouvertures auront lieu au cours des prochaines années, jusqu'en 2020, année de notre 30e anniversaire.

2013

Mise au point d'une technologie de biorestauration

Développement et lancement du premier produit de biorestauration de Roadpacker appelé technologie Fullcrhum Aqua Plus pour traiter la contamination de l'eau, du sol et des déversements d'hydrocarbures.

1998

Lancement de logements à loyer modique

Sous le nouveau nom de groupe The RoadPacker Group, RoadPacker International a étendu son champ d'action dans le domaine complémentaire de Low Cost Housing International.

Utilisant les compétences en matière de stabilisation des sols que nous avions acquises au fil des ans, nous avons recherché et développé une nouvelle forme unique de technologie de stabilisation avec la stabilisation des briques de terre compactée et lancé un autre nouveau produit appelé RoadPacker Clay Brick Stabiliser. Une fois mélangé avec le sol local, il peut ensuite être compacté dans une machine conçue sur mesure pour produire une brique d'emboîtement de profilé unique à utiliser dans la construction de maisons à bas prix.

1996

Faire l'actualité

Le journal local de Calgary a publié un article d'un conseiller municipal de la ville de Calgary dans lequel il exprimait son mécontentement devant les sommes d'argent toujours croissantes qu'il fallait trouver chaque année pour construire de nouvelles routes et entretenir les routes existantes. RoadPacker International a contacté le conseiller municipal pour lui faire prendre conscience de l'existence et du succès avéré des produits de stabilisation des sols comme méthode alternative de construction routière à faible coût - avec pour conséquence une réduction significative des coûts récurrents d'entretien lourd. Par la suite, des contrats ont été échangés et, à la suite d'un premier succès important à Calgary, RoadPacker International a réussi à stabiliser de nombreuses autres routes de ce type au Canada et dans une quarantaine d'autres pays à travers le monde pour la stabilisation du sous-sol et du revêtement.

1995

Bonjour Canada

À la fin de 1995 - RoadPacker International a établi son siège social au Canada. Établie à Calgary, en Alberta - et au cours d'une période initiale d'étude de marché -, elle a constaté que l'état de certaines des routes de gravier canadiennes était aussi mauvais que celui des routes des pays en développement du monde entier. Comme partout ailleurs, au Canada, les appels disparates aux deniers publics signifiaient souvent qu'il n'y avait jamais assez d'argent des contribuables pour maintenir un réseau routier efficace et efficient au service de la collectivité, en particulier dans les régions rurales.

En raison des hivers extrêmes auxquels la région de Calgary et le Canada en général sont sujets - les dommages dévastateurs qui en résultent pour le réseau routier absorbent continuellement une part importante du budget de la Ville. Cela crée également des exigences extrêmes pour les conseillers municipaux élus de Calgary (politiciens) qui essaient simplement de faire face au coût toujours croissant de l'entretien annuel des routes et des rues. Sur les cornes de ce dilemme financier particulier, se trouve une importante opportunité de développement que RoadPacker International a cherché à exploiter.

1993

Déblocage du RoadBond

En août 1993, RoadPacker a lancé un nouveau produit dépoussiérant. Par la suite, d'autres recherches ont permis d'identifier une solution chimique améliorée qui permettrait de lier et de stabiliser les sables fins et les limons. Et finalement, grâce à ce programme de recherche diligent, nous avons trouvé une solution de produit que nous appelons RoadBond et nous sommes heureux d'annoncer qu'elle s'est avérée tout aussi réussie que RoadPacker Plus Avec cette paire de produits leaders mondiaux dans la rue et une multitude d'autres produits en développement - RoadPacker était donc bien placée pour aller de l'avant.

Inévitablement, cela exige beaucoup d'essais et de mise à l'essai de tout nouveau produit pour convaincre le milieu de l'ingénierie routière d'adopter notre nouvelle méthode de construction routière et de stabilisation des sols à faible coût. Et c'est précisément ce défi qui devait être le moteur de la prochaine phase de notre développement en tant qu'acteur mondial.

1990

Étude de marché initiale

Conscient de l'existence d'autres travaux scientifiques qui n'ont pas été entièrement couronnés de succès, RoadPacker a décidé d'entreprendre ses propres recherches approfondies dans le domaine de la stabilisation chimique des sols.

Cette recherche a permis d'identifier une lacune certaine dans le marché de ce type de produit, au sein d'une industrie de la construction et de l'entretien des routes qui dépensait des milliards de dollars chaque année. Aux niveaux local et national, de nombreuses administrations/gouvernements consacraient jusqu'à 50 % de leur budget total aux routes. Grâce aux progrès de la technologie chimique au cours des 30 (plus) dernières années, la recherche continue a mené au développement et au lancement d'un nouveau stabilisateur de sol chimique innovateur appelé RoadPacker Plus.

Comment la stabilisation des sols RoadPacker
peut-elle vous aider ?

> Parlons-en

The RoadPacker Group Story

Our Eco-Friendly Chemical Soil Stabilisation Journey

Our Story

Our Headquarters is in Canada, but we operate throughout the world. The RoadPacker Group is the first company to seriously address the problems of sub-zero temperatures for the creation and maintenance of hard-wearing roads. We identified that chemical soil stabilisation was the ideal solution and have since continued a sustained programme of research and development of our technology to produce a spectacular range of products to service all roads.  Along the way, we also branched-out into the complementary development of clay brick stabiliser for Low Cost Housing and, more recently, a bio-remediation chemical product that we call Fullcrhum Bio-Remediation Technology.

The RoadPacker Group are full time practitioners in the chemical soil stabilisation industry whereas the majority of our competitors tend to carry their stabilisation products as second or third-string lines of their core business. The RoadPacker Group does it full time and, as a result, we take chemical stabilisation very seriously indeed!

now

Become Part of the Story…

RoadPacker Group are always looking to partner up with new distributors throughout the world. Let’s see how we can work together.

2018

International Growth

The years from 2013 have been primarily concentrated on developing specifically targeted markets in countries where we saw amazing growth potential for the RoadPacker type of soil stabilisation technology. Point of fact being, the many years of research and development dedicated to a robust growth market in countries such as Mexico, Brazil, and several other countries in South America which RPG had previously tended to ignore as being"Too Hard & Too Far" from our core business territories to invest over-much effort in developing.

This was also true of Africa and South East Asia to a large degree. A strategic review of this policy was undertaken by the management board in 2014 and it was decided that we were likely ignoring a potential market-share greater than the sum of all the "First World Countries" combined?

A policy course correction was decided and a specifically targeted market was placed squarely in the middle of the bullseye of our target countries where we would be concentrating on doing business. It was decided that Mexico would lend itself to being the focus of our first venture, given the fact that we already had such a strong distributor in that country . . . to be quickly followed by Brazil and then the South East Asia territory.

Upon reflection, it has proved to be a sound business decision and we are now very active in those countries with many more future openings to take place in the next few years leading to 2020 which will be our Thirty Year Anniversary.

2013

Bioremediation Technology Developed

Developed and introduced Roadpacker's first bioremediation product called Fullcrhum Aqua Plus technology for addressing Water, Soil and Oil-Spill contamination.

1998

Low Cost Housing Introduced

Under the newly created group title of The RoadPacker Group, RoadPacker International expanded its sphere of operations into the complementary area of Low Cost Housing International.

Utilising the soil stabilisation skills we'd assembled over the years - we researched and developed a unique new form of Stabilisation Technology with the Stabilisation of Compacted Earth Bricks and launched another new product called RoadPacker Clay Brick Stabiliser. This when mixed with the local soil, can then be compacted in a custom designed machine to produce a unique profile interlocking brick for use in the construction of Low Cost Housing.

1996

Making the News

The local Calgary newspaper carried an article by a Calgary City Alderman expressing annoyance at the ever increasing yearly amounts of money that needed to be found for construction of new roads and the maintenance of the existing ones. RoadPacker International contacted the Alderman to make him aware of the existence and proven success of soil stabilisation products as an alternative method of low cost road construction - with consequent significant reduction in recurring heavy maintenance costs. Subsequently, contracts were exchanged and as a result of initial significant success in Calgary, RoadPacker International went gone on to stabilise many more such roads Canada and in some 40 other countries around the world - for sub-grade and surface stabilisation.

1995

Hello Canada

In late 1995 - RoadPacker International set up headquarters in Canada. Based in Calgary, Alberta - and in an initial period of market research identified that the condition of some of the Canadian gravel roads was as bad as any found in the developing nations of the world. Like anywhere else, in Canada the disparate calls on the public purse often meant that there were never enough tax dollars around to maintain an effective and efficient road system to serve the community - particularly in the rural areas.

Because of the extreme winters that the Calgary region and Canada in general are prone to - the resultant devastating damage to the road network continually eats up a substantial part of the City’s budget. It also creates extreme demands on the elected Aldermen of Calgary (politicians) just trying to keep up with the ever increasing cost of the annual maintenance of the roads and streets. Upon the horns of that particular financial dilemma, lay a significant development opportunity that RoadPacker International sought to exploit.

1998

RoadBond Released

In August 1993, RoadPacker launched a new dust suppressant product. Subsequent further research resulted in identifying an improved chemical solution that would provide binding and stabilisation in fine sands and silts. And ultimately, through this diligent research programme, we came up with a product solution that we call RoadBond and we're happy to report that it proved to be every bit as successful as RoadPacker Plus With this brace of world leading products out on the streets and a slew of other products under development - RoadPacker was therefore well placed to go forward.

Inevitably, it requires a great deal of testing and trialling of any new products to convince the road engineering community to buy into our new low cost method of road construction and soil stabilization. And this very challenge was to be the driver behind the next phase of our development into a global player.

1990

Initial Market Research

Being aware of other, not entirely successful, scientific work previously undertaken elsewhere in the stabilisation sector, RoadPacker decided to initiate their own further detailed research into the field of chemical soil stabilisation.

That research identified a definite gap in the market for this type of product, within a road construction and maintenance industry that was spending billions of dollars each year. At local, as well as national levels - many administrations/governments were spending as much as 50% of their entire budget on roads. Aided by the advances in chemical technology during the last 30 (plus) years, ongoing research led to the development and launch of a new innovative chemical soil stabiliser called RoadPacker Plus.

How Can RoadPacker
Soil Stabilisation Help You?

> Let’s Talk