Épargnez de 30 % à 45 % du capital
Coûts de construction d'une maison

Construisez rapidement des maisons durables avec Briques de terre stabilisée RoadPacker (SEB)

Stabilisation des sols et logements à bas prix

Briques durables et imperméables à l'eau stabilisées au sol

Briques durables et imperméables à l'eau stabilisées au sol

RoadPacker utilise des produits chimiques pour modifier les propriétés du sol afin de le rendre plus dense, augmentant la fixation des particules du sol qui peuvent être utilisées pour créer des briques solides et imperméables.

RoadPacker Stabilisation chimique des sols

Tout simplement -
Vos briques dans un tambour

Nos briques de terre stabilisée n'utilisent que 0,2 litre de RoadPacker Clay Brick Stabliser par m3 à mélanger avec le sol pour le stabiliser.

Solutions éprouvées pour les logements à loyer modique

Solutions éprouvées pour les logements à loyer modique

Tout ce dont vous avez besoin pour créer les briques à emboîtement, ce sont des tambours de RoadPacker Clay Brick Stabiliser (CBS), le sol local du bord de la route ou des champs avoisinants et une machine SEB (Stablised Earth Brick).

Briques "Just Fit It" à emboîtement

Briques "Just Fit It" à emboîtement

Notre technologie "Just Fit It" permet de construire rapidement et facilement des maisons de toutes tailles et de tous styles, en utilisant le minimum de main-d'œuvre qualifiée et de matériaux extérieurs.

Méthode rentable de construction de maisons

Méthode
rentable de construction de maisons

Les briques stabilisées au sol ont été utilisées dans le monde entier pour produire des briques bon marché et durables pour les maisons.

Solution rapide et durable pour les zones sinistrées

Solution rapide et durable pour les zones sinistrées

Nos produits sont parfaits pour les zones sinistrées où l'infrastructure doit être reconstruite rapidement, sans compromettre la durabilité et la longévité.

RoadPacker Logement à bas prix

Pourquoi utiliser des logements à loyer modique ?

Nous fournissons le système de construction le plus éconergétique et le plus économique du marché. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une machine à briques de terre stabilisée, d'un produit RoadPacker Clay Brick Stabiliser, du sol local in situ, de la main-d'œuvre locale et vous voilà en affaires.

5 façons de vous aider

Nous offrons un paquet complet pour la fourniture de logements à bas prix. Notre technologie de logement est très simple - un système de briques d'argile imbriquées, traitées avec notre formule de stabilisateur ionique d'argile.

Solutions de logement à bas prix pour les pays du tiers monde

L'objectif principal de la technologie LCH/RoadPacker, SEB est de soutenir et d'encourager le logement à bas prix dans tout pays où il y a un manque évident de logements conventionnels.

Notre technologie de logement est très simple - un système de briques d'argile imbriquées, traitées avec notre formule de stabilisateur ionique d'argile. Cela modifie l'argile et améliore ses propriétés techniques - y compris le compactage, la densité, la résistance du roulement et la sécurité (c.-à-d. le feu). Il s'agit d'un produit durable à faible coût qui peut répondre aux besoins des millions de logements à prix modique dont on a besoin chaque année dans le monde entier.

Solutions de logement à bas prix pour les pays du tiers monde

Nous sommes à pied d'œuvre

Lorsque les typhons, les inondations et les tremblements de terre font des milliers de sans-abri, les avantages incommensurables de ce système de construction de maisons font vraiment effet. La capacité des unités de secours en cas de catastrophe à offrir une assistance immédiate et efficace est considérablement renforcée car elles ont besoin de très peu de matières premières. Ils peuvent se rendre dans une zone déclarée sinistrée et commencer à répondre aux besoins rudimentaires de cette communauté pour qu'elle revienne à une situation normale.

Nous sommes à pied d'œuvre

Nous arrivons sur place avec notre propre machine de fabrication de briques

Rapide, fiable et facile à manipuler, la machine à briques de terre stabilisée se transporte facilement sur un chantier de construction et peut immédiatement commencer à produire des briques imbriquées de haute qualité à partir du sol local. La remorque mobile intégrée en état de marche permet le déplacement de la Brick Machine d'une partie d'un chantier de construction à une autre sans perturbation majeure du projet.

Nous arrivons sur place avec notre propre machine de fabrication de briques

Nos briques sont conçues pour être faciles à assembler

Les briques de terre compactées sont solidement emboîtées sur le dessus, le dessous et les côtés. Un mur construit avec des briques de terre compactée est extrêmement solide et hautement isotherme. Chaque brique est parfaitement extrudée et toutes les briques sont de la plus haute qualité. Il n'y a pas de technologie disponible qui vous permettra de construire aussi vite qu'avec les briques de terre compactée à un prix aussi compétitif.

Nos briques sont conçues pour être faciles à assembler

Nous savons comment construire ce mur

Notre réponse est immédiate. Non seulement nos briques peuvent être utilisées dans la création planifiée de nouvelles communautés permanentes - mais aussi de manière plus dynamique en cas de catastrophes naturelles imprévues.

Nous savons comment construire ce mur

Comment fonctionne le logement à prix modique

Nous offrons un paquet complet pour la fourniture de logements à bas prix. Notre technologie de logement est très simple - un système de briques d'argile imbriquées, traitées avec notre formule de stabilisateur ionique d'argile.

Concasseur de sol dans le concasseur LCH

Le sol est broyé dans le concasseur de logement à faible coût pour réduire la taille des particules et faciliter l'absorption et la réaction au RoadPacker Clay Brick Stabiliser.

Concasseur de sol dans le concasseur LCH

Traiter le sol avec le stabilisateur de briques d'argile RoadPacker

Vous n'avez besoin que de 0,2 litre de RoadPacker CBS par m3 pour le mélanger au sol afin de le stabiliser.

Traiter le sol avec le stabilisateur de briques d'argile RoadPacker

Ajouter de la terre traitée à la machine de fabrication de briques

La machine compacte le sol stabilisé pour créer une brique imbriquée, durable et imperméable. Les briques finies sont ensuite empilées pour durcir pendant une courte période de temps.

Ajouter de la terre traitée à la machine de fabrication de briques

Il suffit de l'ajuster !

Les fondations sont réalisées avec les mêmes briques renforcées au mortier. La construction commence alors au-dessus du niveau du sol en empilant à sec les briques les unes sur les autres.

Le mortier ne sert qu'à coller la première rangée de briques sur la base de béton (si on en a utilisé une). Les briques sont ensuite posées une à une en rangées, sans mortier ni barres renforcées.

Il suffit de l'ajuster !

Une maison à faible coût achevée et en route vers la prochaine étape

Cette approche présente des avantages tangibles, à la fois pour maintenir les coûts à un niveau sensiblement bas et pour assurer le succès du développement communautaire en faisant participer les futurs propriétaires de maisons et les membres de la collectivité aux activités de construction. Impliquer la population locale dans la construction des nouveaux bâtiments - encourage certainement la " propriété ".

Une maison à faible coût achevée et en route vers la prochaine étape

Foire aux questions

Intéressé à utiliser nos produits sur votre prochaine construction ? Voici une liste de questions fréquemment posées qui pourraient vous être utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter.

QUESTIONS-RÉPONSES

1. Puis-je utiliser n'importe quel sol avec les machines à briques en terre stabilisée LCH ?
Non. Le sable pur ne peut pas être utilisé car nous devons compacter le mélange. Nous utilisons le dosage prescrit de RoadPacker Clay Brick Stabiliser pour lier le sol. Pour obtenir le compactage nécessaire à la résistance pour produire une brique solide, nous avons besoin d'un sol argileux de 10%>. Si le sol in situ est trop sablonneux, il est certain qu'une partie du sol " argileux " doit être mélangée avec le sol in situ existant. Un essai de compactage vous donnera une idée claire du mélange à utiliser.

2. Puis-je mélanger de l'eau avec le sol ?
LCH Stabilised Earth Bricks utilise ce que l'on appelle un "mélange sec" qui utilise en fait un minimum de (10 à 15%) d'eau . Le plus souvent, le sol est assez humide pour être utilisé tel quel. Au besoin, une petite quantité d'eau peut être ajoutée. Le mélange ne doit pas être trop humide, sinon il n'y aura pas de compactage.

3. Ai-je besoin d'un mixeur ?
Pour les petits projets, les mélangeurs ne sont pas du tout utilisés - mais peuvent l'être si désiré. Nous mettons l'accent sur les possibilités offertes par les briques de terre stabilisée LCH en termes de main d'œuvre. Si le projet nécessite un rendement élevé de briques, nous recommandons l'utilisation d'un mélangeur à étages (fourni par LCH) pour améliorer la productivité.

Il suffit de l'ajuster !

4. Dois-je préparer le sol avant d'incorporer le RoadPacker Clay Brick Stabiliser ?
Encore une fois, pour les petits projets, il n'y a pas besoin de mécanisation de la préparation du sol. Un bon bac à grille (dans lequel le sol est creusé) éliminera les pierres et autres gros composants et donnera de très bons résultats. Si un rendement plus élevé est nécessaire, nous recommandons l'utilisation d'un broyeur qui réduira les grumeaux et les pierres et donnera une qualité constante très élevée au produit final.

5. Pouvons-nous être sûrs que ces murs ne vont pas s'écrouler ?
C'est la question la plus fréquemment posée et la plus préoccupante pour les personnes qui n'ont pas encore vu un bâtiment en briques de terre stabilisée de LCH. La réponse est simple : les briques de terre stabilisées LCH ont une forme brevetée qui leur confère la plus solide caractéristique d'emboîtement qui soit. Les murs sont faits de briques qui s'emboîtent les unes dans les autres. Il est totalement impossible d'enlever une brique d'un mur à moins d'utiliser un pic pour la percer. Il n'y a plus de mur solide disponible sur le marché aujourd'hui.

Ajouter de la terre traitée à la machine de fabrication de briques

6. S'il y a un mouvement du sol, le mur se fissurera-t-il et tombera-t-il ?
C'est là encore la base même de la force du concept de la brique de terre stabilisée LCH. Chaque brique du bâtiment est emboîtée les unes dans les autres, mais n'est pas collée aux autres comme c'est le cas pour les briques mortaisées en ciment. Une fois qu'il y a un mouvement du sol - avec le mortier traditionnel, les briques subissent une telle tension que l'adhérence finit par se fissurer et le mur commence un processus de fissuration qui ne se termine jamais et qui est très difficile à corriger. Avec les briques de terre stabilisée LCH, chaque brique subit un minimum de mouvement et l'ensemble du mur s'ajuste progressivement sans dommages ni fissures.

7. Comment éviter que les briques du haut ne soient enlevées sur une structure sans toit ?
Si vous construisez un mur sans structure supérieure, il est recommandé de sceller les deux couches supérieures de briques avec du mortier ou, mieux encore, de poser un enduit fermement fixé sur le mur. (comme une poutre préfabriquée ou des fermes en bois).

8. Pour un mur périmétral, comment éviter les colonnes renforcées ?
Comme toute autre méthode de construction, les briques de terre stabilisée LCH ne sont pas à l'abri des contraintes extérieures normales et les murs de grande longueur doivent évidemment être soutenus. Dans ce cas, nous pouvons très simplement réaliser une colonne porteuse avec des briques de terre stabilisées LCH uniquement. Vous n'aurez toujours pas besoin d'acheter et de transporter des barres d'armature et de mélanger du béton.

9. Comment pouvez-vous installer les fermes pour les toits ?
Si la simplicité et le faible coût sont exigés, nous pouvons le faire très facilement. Une fois que le bâtiment a atteint une hauteur où il n'y a que 3 à 4 rangées de briques à ajouter, installez ensuite un acier de cerclage flexible et continuez à poser les briques. Une fois que les fermes de toit doivent être installées, relier l'acier de cerclage avec les fermes pour les maintenir toutes ensemble.

10. Comment construire les murs d'angle ?
Les briques de terre stabilisée LCH ont un épaulement supérieur qui doit être enlevé manuellement (très simplement à la truelle) jusqu'à une longueur permettant aux briques d'être posées en croix. On peut aussi utiliser des moules d'angle.

Briques durables et imperméables à l'eau stabilisées au sol

Téléchargements

Cliquez sur les liens ci-dessous pour visualiser et/ou télécharger les informations produits du groupe RoadPacker.

Maisons (Télécharger PDFs)

Acrobat Reader  Pour visualiser les documents PDF, vous aurez besoin du fichier gratuit Adobe Acrobat Reader.

Nettoyage dans un fût

Comment le RoadPacker

Low Logement à prix modique peut-il vous aider ?

Parlons-en

Save 30% - 45% of Capital
House Building Costs

Build durable homes quickly with RoadPacker Stabilised Earth Bricks (SEB)

Soil Stabilisation and Low Cost Housing

Soil Stabilised Durable and Waterproof Bricks

Soil Stabilised Durable and Waterproof Bricks

RoadPacker uses chemicals to modify the properties of soil to make it more dense, increasing binding of the soil particles which can be used to create solid and waterproof bricks.

RoadPacker Chemical Soil Stabilisation

Quite Simply -
Your Bricks in a Drum

Our Stablised Earth Bricks use just 0 .2 litres of RoadPacker Clay Brick Stabliser per m3 to be mixed with the soil to stabilise it.

Proven Low Cost Housing Solutions

Proven Low Cost Housing Solutions

All you need to create the interlocking bricks is drums of RoadPacker Clay Brick Stabiliser (CBS), the local soil from the side of the road or near-by fields and a Stablised Earth Brick (SEB) machine.

Interlocking "Just Fit It" Bricks

Interlocking "Just Fit It" Bricks

Our “Just Fit It” Technology enables houses of all sizes and styles to be built quickly and easily, using the minimum of skilled labour and the minimum of off-site materials.

Cost Effective Method of House Construction

Cost Effective Method
of House Construction

Soil Stabilised Bricks have been used all over the World to produce low cost and long lasting bricks for houses.

Fast and Durable Solution for Disaster Zones

Fast and Durable Solution for Disaster Zones

Our products are perfect for disaster zones where infrastructure is needed to be rebuilt quickly, without compromising on durability and longevity.

RoadPacker Low Cost Housing

Why Use Low Cost Housing?

We provide the most energy efficient truly low cost building system. All you need is a Stabilised Earth Brick Machine, some RoadPacker Clay Brick Stabiliser product, the local in situ soil, some local labour and you're in business.

5 Ways We Can Help You

We offer a complete package for the provision of low cost housing. Our housing technology is very simple – an interlocking clay brick system, treated with our ionic clay stabiliser formula.

Low Cost Housing Solutions for Third World Countries

The primary purpose of LCH/RoadPacker, SEB technology is to support and encourage low cost housing in any country where there is a distinct lack of conventional housing.

Our housing technology is very simple – an interlocking clay brick system, treated with our ionic clay stabiliser formula. This alters the clay and improves its engineering properties - including compaction, density, bearing strength and safety (i.e. – fire). This provides a low cost, durable product that can meet the needs of the millions of low cost housing units required annually around the world.

Low Cost Housing Solutions for Third World Countries

We Hit the Ground Running

When typhoons, flooding, and earthquakes render thousands of people homeless - the immeasurable benefits of this system of home building really kick in. The ability of disaster rescue units to offer immediate effective assistance is dramatically enhanced because they need very few raw materials. They can move into a declared disaster area and begin to provide the rudimentary requirements for that community to return to a position of normalcy.

We Hit the Ground Running

We Arrive On Site With Our Own Brick Making Machine

A fast, reliable and easy to handle, Stabilised Earth Brick machine is easily transported to a construction site and can immediately begin to produce high quality, interlocking bricks made from the local soil. The mobile integrated roadworthy trailer allows the movement of the Brick Machine from one part of a construction site to another without major disruption to the project.

We Arrive On Site With Our Own Brick Making Machine

Our Bricks are Designed to be Easy to Assemble

The Compacted Earth Bricks are firmly interlocked on the top, bottom and sides.  A wall built with Compacted Earth Bricks is extremely strong and highly isothermic. Each brick is perfectly extruded and all bricks are of the highest quality.  There is no available technology that will allow you to build as fast as with Compacted Earth Bricks at such a competitive price.

Our Bricks are Designed to be Easy to Assemble

We Know How to Build That Wall

Our response is immediate. Not only can our bricks be used in the planned creation of new permanent communities - but more dynamically in the unplanned event of natural disasters.

We Know How to Build That Wall

How Low Cost Housing Works

We offer a complete package for the provision of low cost housing. Our housing technology is very simple – an interlocking clay brick system, treated with our ionic clay stabiliser formula.

Crush Soil in LCH Crusher

The soil is crushed in the Low Cost Housing crusher to reduce the particle size and aid the absorption and reaction to the RoadPacker Clay Brick Stabiliser.

Crush Soil in LCH Crusher

Treat Soil with RoadPacker Clay Brick Stabiliser

You need just 0 .2 litres of RoadPacker CBS per m3 to be mixed with the soil to stabilise it.

Treat Soil with RoadPacker Clay Brick Stabiliser

Add Treated Soil to Brick Making Machine

The machine compacts the stabilised soil to create an interlocking, durable and waterproof brick. Finished bricks are then stacked for curing for a short period of time.

Add Treated Soil to Brick Making Machine

Just Fit It!

Foundations are made using the same bricks reinforced with mortar. Building then commences above the floor level by dry stacking the bricks one on top of the other.

Mortar is only used to stick the first row of bricks to the concrete base (if one was used). The bricks are then laid one by one in rows with no need for mortar or reinforced bars.

Just Fit It!

Low Cost House Completed and On to the Next One

There is a tangible benefit in this approach both in keeping costs appreciably low and in successful community development through engaging future home owners and community members in construction activities. Involving local people in the construction of the new buildings - definitely encourages 'ownership'.

Low Cost House Completed and On to the Next One

Frequently Asked Questions

Interested in using our products on your next build? Here are a list of frequently asked questions that may be of use. If you can’t find an answer to your questions please get in touch.

FAQ

1. Can I use any soil with LCH Stabilised Earth Brick Machines?
No. Pure sand cannot be used as we must compact the mixture. We use prescribed dosage of RoadPacker Clay Brick Stabiliser to bind the soil. To achieve the compaction necessary for the strength to produce a strong brick, we need a clay soil of 10%>. If the insitu soil is too sandy, then most definitely some 'clayish' soil has to be mixed in with the existing insitu soil. A compaction test will give you a clear idea of the proper mix to work with.

2. Can I mix water with the soil?
LCH Stabilised Earth Bricks use what is called a "dry mix" which in fact uses a minimum of (10 to 15%) water . Most often the soil is wet enough to be used as is. If need be, a small amount of water can be added. The mixture must not be over wet, otherwise compaction will not be achieved.

3. Do I need a mixer?
For small projects, mixers are not used at all - but can be if so desired. We emphasise the labour intensive possibilities of LCH Stabilised Earth Bricks. If the project needs a high output of bricks, we recommend the use of a pan mixer (supplied by LCH) to improve productivity.

Just Fit It!

4. Do I have to prepare the soil before mixing in the RoadPacker Clay Brick Stabiliser?
Once again, for small projects, there is no need for mechanisation of the soil preparation. A good grid trough (into which the soil is shovelled) will eliminate stones and other big components and will produce very good results. If a higher output is required, we recommend the use of a crusher that will reduce the lumps and stones and give a very high consistent quality to the final product.

5. Can we be sure that these walls are not going to fall down?
This the most commonly asked question and where people have the most concern - who have not yet seen a LCH Stabilised Earth Brick building. The answer is simple, LCH Stabilised Earth Bricks have a patented shape that gives them the most solid interlocking feature ever. The walls are made from bricks that are interlocked with each other. It is totally impossible to remove one brick out from a wall unless a pick is used to break through it. There is no more solid wall available on the market today.

Add Treated Soil to Brick Making Machine

6. If there is soil movement, will the wall crack and fall down?
Here again is the very basis of the strength of the LCH Stabilised Earth Brick concept. Each and every brick in the building is interlocked to the others, but is not bonded to the them as with cement mortared bricks. Once there is a soil movement - with traditional mortar the bricks come under such strong tension that the bond eventually cracks and the wall starts a cracking process that never ends and is most difficult to correct. With LCH Stabilised Earth Bricks, each brick undergoes a minimal amount of movement and the whole wall will adjust progressively without damage or cracking.

7. How can you avoid the top bricks from being removed on a roofless structure?
If you build a wall with no top structure, then it is recommended to seal the two top layers of bricks with mortar or, better still, put a firmly fixed topping on the wall. (such as a pre-cast shaped beam, or wood trusses).

8. For a perimeter wall, how can you avoid reinforced columns?
As with any other construction method - LCH Stabilised Earth Bricks are not immune from normal external stresses and long length walls obviously have to be supported. In this case, we can very simply make a supporting column with LCH Stabilised Earth Bricks only. You still won't have to buy and transport reinforcing bars and mix concrete.

9. How can you fit the trusses for the roofs?
If simplicity and low cost is required, we can do it very easily indeed. Once the building has reached a height where there are only 3 to 4 rows of bricks to be added, then fit a flexible strapping steel and keep laying the bricks. Once the roof trusses have to be fitted, link the strapping steel with the trusses to hold them all together.

10. How do you build the corner walls?
The LCH Stabilised Earth Bricks have a top shoulder that has to be manually removed (very simply with the trowel) up to a length to allow the bricks to be cross fitted together. Alternatively, corner moulds are used.

Soil Stabilised Durable and Waterproof Bricks

Downloads

Useful information regarding our products.

How Can RoadPacker

Low Cost Housing Help You?

Let's Talk